Les conditions de travail de l’agent de sécurité !

Dans un métier tel qu’agent de sécurité, les conditions de travail sont importantes. Elles sont nombreuses et spécifiques, par rapport à un ‘métier de bureau’.

L’agent de sécurité porte un uniforme sauf dans certains cas, par exemple lorsqu’il fait de la surveillance contre le vol dans un magasin. Sa tenue ne doit pas pouvoir être confondue ni avec les uniformes des agents des services publics (police, gendarmerie, pompier…) ni avec celle des salariés ou des clients. Il doit être facilement identifiable.

Il est généralement équipé d’une radio pour communiquer avec ses collègues. Il n’est pas armé. Il existe de rares exceptions lorsqu’il travaille dans une bijouterie ou une banque. Le métier d’agent de prévention et de sécurité comporte des risques. Il travaille seul et ses seules « armes » pour désamorcer des situations parfois dangereuses sont le sang-froid, une bonne dose de confiance en soi et le dialogue.

L’agent de sécurité et de prévention est obligatoirement titulaire d’une carte professionnelle remise par son employeur. Il doit pouvoir la présenter à la demande de la police ou de la gendarmerie.

Il peut travailler le jour ou la nuit. Le travail qu’il soit de jour ou de nuit est très différent. La nuit, l’agent de sécurité est seul, alors que le jour, il est soumis aux pressions des clients ou des salariés. Il peut également travailler les week-ends et les jours fériés.
Le travail de nuit est très courant.

Partages 0 Partage Vues 8591 Vues

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles
similaires